Autour de la maternité…

Bon, l’heure est venue de vous parler un peu de mon expérience de femme enceinte à l’étranger ! Oh, rien d’exceptionnel, nous ne sommes quand même pas en brousse profonde ! Pas de sorcière locale ou de guérisseur, pas de dispensaire… Nous sommes dans un pays développé !! Cela dit, quelques différences culturelles existent !

Avant toute chose, je voulais émettre une thèse : y a-t-il un moment idéal pour être enceinte ?? Je veux dire, pas un âge idéal, non, mais, dans l’année, une période plus agréable ? Et ben OUI !!! Moi, j’ai tout râté !! Résumé : début de grossesse, début mai, terme, fin janvier… Jusque là, rien de criant… Oui, MAIS… Mon anniversaire est en août, puis il y a Noël… Résultat, j’ai même pas de cadeau !! Mon chéri sait trouver les mots qu’il faut : « Mais enfin, ne t’ai-je pas donné le plus beau cadeau ??« . Humpffff… Si j’avais pu, début de grossesse en novembre (pas la peine de le crier tout de suite) et terme avant mon anniversaire. Et voilà !! A méditer…emoticone Bon, évidemment, c’est une boutade ! C’est définitivement le plus beau des cadeaux !!! Et puis, va peut-être y avoir vengeance ! Son annif est en janvier ! Ah ah ah ! emoticoneCe sera son cadeau !!!

dsc01705.jpg Joyeux Noël, maman !!

Trève de plaisanterie… me voici presque au bout du chemin (j’en suis à 36 semaines) et, pour cette fois, pas besoin d’être cloîtrée au fond de mon lit ! Tout va pour le mieux !! Quel bonheur ! Je suis donc suivie par un gynécologue (pas de changement par rapport à la France) qui se trouve à environ 1h15 de route d’ici (après les montagnes…). Rien de plus près ! C’est dans une clinique privée, moderne, bien équipée, et, bien sûr, hors de prix (c’était ça ou les infections garanties à l’hôpital public de la ville où on habite…)!! Le cabinet est équipé de l’échographie 4D (euh, nous on s’était arrêtés à la 3D…??). Le suivi me semble moins strict qu’en France, moins protocolaire, plus individualisé. Beaucoup moins d’analyses en tous genres… Alors, bien ou mal… ? La grande différence dont je voulais vous parler est qu’ici, on a le choix de son accouchement : on nous demande ce que l’on souhaite : normal ou césarienne ? Incroyable le nombre de femmes qui optent pour la 2ème solution (je miserais sur 75-80 % des femmes blanches aux revenus corrects)… Toutes celles de notre entourage ont choisi cela. L’avantage est qu’ils plannifient, la date est déjà connue, ça rassure les femmes je crois… et elles ont visiblement peur de la souffrance du travail. J’opte évidemment pour la méthode naturelle, en espérant que bébé ne décide pas d’effectuer une sortie en grandes pompes sur la route de montagne !! Sinon, pas de différence majeure ! J’en reparlerai après le grand moment !!

 


Répondre

kiwilandnz2 |
Lyon, ville passion |
Escapade en Inde |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | marie13meg
| the coloured house
| morceaugabon