De la difficulté d’être un bébé voyageur…

Et oui, après l’euphorie des premiers jours, l’émerveillement… place aux galères administratives !! Loïs est né sur le sol sud-africain mais sera bel et bien français, papa et maman l’étant aussi. Nous avons donc procédé à l’enregistrement de sa naissance auprès du Consulat de France. Jusque là, pas de problème…

Loïs va prendre l’avion très tôt car nous devons rentrer en vacances en France au courant du mois de mars. De ce fait, il a besoin d’un passeport (avant, les enfants pouvaient figurer sur le passeport des parents amis cela n’est plus possible) et c’est là que les choses se compliquent ! Peut-être n’ignorez-vous pas que la règlementation pour les photos d’identité a changé il y a quelques années… Le fond doit être uni, gris clair ou bleu clair. La personne doit se tenir la tête droite, regarder l’objectif bien en face, avoir la bouche fermée, ne pas sourire… Et la tête doit avoir une certaine proportion sur la photo… Imaginez le défi avec un bébé de 2 semaines !!! J’avais décidé de prendre moi-même les photos à la maison : dès que Loïs était réveillé (et c’est que ça dort beaucoup à cet âge-là !), je prenais des photos (merci le numérique !!). J’avais mis un t-shirt bleu ciel (seul fond trouvé pour faire l’affaire !) autour du transat, sous sa tête : que de patienceemoticone pour l’avoir droite, qu’il me regarde… : j’ai bien pensé à lui mettre son fournisseur de laitemoticone au niveau de l’objectif pour qu’il regarde bien droit, cela étant son unique centre d’intérêt pour le moment, mais du coup, il ouvrirait la bouche !!emoticone. Après une bonne centaine de clichés, voici le résultat : pas mal pour finir, non ?? Très photo sérieuse !!

dsc02012.jpg  

Reste un autre défi : Loïs est né ici mais, comble du comble, n’étant pas sud-af, il a besoin d’un visa !! Et nous devons l’avoir avant de partir en France, au risque de ne pas pouvoir quitter le territoire ou d’avoir une amende emoticone!! Aïe aïe aïe !!!

Tenez, si vous voulez aller voir Loïs sur le site de la clinique, cliquez ICI et si vous voulez voir les autres bébés du mois de janvier, cliquez LA ! (ils sont classés par ordre alphabétique).

 


Autres articles

3 commentaires

  1. Melanie dit :

    La photo est réussie. Félicitations Fabienne, en effet c’était un sacré défi. Déjà que pour nous c’est pas évident alors pour un bébé. Sympa également la publication sur le site de la clinique, original !

    Bisous

  2. vero dit :

    une vraie star ce petit ! Bravo Fabienne ! du vrai travail de pro !

  3. Laurine dit :

    Woah quel beau bébé! Elle est géniale cette photo, on dirait qu’il nous envoie un petit bisou!
    Bisous à tous les 5!

Répondre

kiwilandnz2 |
Lyon, ville passion |
Escapade en Inde |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | marie13meg
| the coloured house
| morceaugabon